Clématite

Clematis ligusticifolia

De la famille des Ranunculaceae, la clématite fait partie du genre Clematis (Clématite).

La clématite nécessite des apports particuliers, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou suivant sa résistance au gel. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante grimpante, consultez le forum associé pour trouver plus d'informations.

Plantation de la Clématite

Avec cette plante grimpante, choisissez systématiquement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour pouvoir découvrir les jolies fleurs blanches qui ornent la clématite, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en août. En effet, ce mois marque d'ordinaire le commencement de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. Cette plante grimpante a pour caractéristique de perdre son feuillage au cours de l'hiver, son feuillage est donc caduc.

La clématite s'accommode très bien de nos latitudes. Cette plante grimpante ne craint pas la période hivernale. Pour planter la clématite, il faut absolument un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Un sol drainé est préconisé pour cette plante grimpante, qu'il faudra arroser modérément.

venenatis, odio leo. ipsum tristique quis, commodo risus. ipsum