Clématite des haies

Clematis vitalba

Au sein de la famille des Ranunculaceae, la clématite des haies est l'un des spécimens du genre Clematis (Clématite).

Qu'il s'agisse de l'arrosage, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus approprié, la clématite des haies doit être l'objet d'attentions spéciales. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de cette plante grimpante ne sera pas complet. Posez sans hésiter vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Plantation de la Clématite des haies

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la clématite des haies va se développer au mieux. Elle va produire des fleurs de couleur blanche dès juillet. Cette phase de floraison durera jusqu'au mois de septembre. Les feuilles de cette plante qui s'appelle Clematis vitalba en latin sont caduques.

La clématite des haies s'acclimate tout à fait chez nous, ce qui permet à cette plante grimpante de résister aux basses températures. Pour planter la clématite des haies, il faut un sol argileux, sableux, limoneux et humifère dont le pH est neutre ou alcalin. Une terre drainée est préférable pour cette plante grimpante, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

elit. nec sem, nunc quis Lorem Donec