Clerodendrum quadriloculare

Au sein de la famille des Verbenaceae, Clerodendrum quadriloculare est un arbuste qui appartient au genre Clerodendrum (Clérodendron).

Clerodendrum quadriloculare nécessite des apports particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou bien selon sa capacité d'adaptation. Si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cet arbuste, allez sur le forum en ligne afin d'avoir toutes les informations indispensables.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de Clerodendrum quadriloculare

Cet arbuste va préférer un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison commence en février et se termine en juin. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de jolies fleurs de couleur rose.

Vous devrez nécessairement protéger Clerodendrum quadriloculare si le gel apparait. Un sol sableux et limoneux au pH acide ou neutre convient tout à fait à cet arbuste. Une terre humide ou drainée est préférable pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien de Clerodendrum quadriloculare

Clerodendrum quadriloculare a une espérance de vie plutôt longue, grâce à quelques efforts. Il s'agit effectivement d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

adipiscing risus. commodo mattis felis leo. diam consectetur efficitur. Phasellus dictum pulvinar