Clerodendron grimpant

Clerodendrum thomsoniae

De la famille des Verbenaceae, le clerodendron grimpant appartient au genre Clerodendrum (Clérodendron).

Le clerodendron grimpant a des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, de la terre, ou selon sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cette plante grimpante, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin de trouver tous les renseignements utiles.

Plantation du Clerodendron grimpant

Avec cette plante grimpante, optez pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle sera à l'origine d'une floraison qui produira des fleurs de couleur rose, rouge et blanche à partir de mai. Cette période se prolongera jusqu'en août. Cette plante grimpante, dont le nom savant est Clerodendrum thomsoniae, fait partie des plantes sempervirentes c'est-à-dire à feuillage persistant. Ainsi, elle ne perdra pas ses feuilles au cours de l'hiver.

Le clerodendron grimpant ne supporte pas le froid. Pour planter le clerodendron grimpant, il faudra absolument une terre sableuse et limoneuse dont le pH sera acide ou neutre. Un sol humide ou drainé est conseillé pour cette plante grimpante, qui aura également besoin d'un arrosage fréquent.

Entretien du Clerodendron grimpant

Avec une période de végétation qui dure plusieurs années, le clerodendron grimpant pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

et, justo accumsan Curabitur at ipsum ultricies Nullam dolor. commodo id