Arbre du clergé

Clerodendrum trichotomum

De la famille botanique des Verbenaceae, l'arbre du clergé est un arbuste qui appartient au genre Clerodendrum (Clérodendron).

Que ce soit concernant ses apports en eau, le type de substrat le plus adéquat ou ses besoins en lumière, l'arbre du clergé est une plante qui requiert un entretien particulier. Il doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, la croissance de cet arbuste ne sera pas complète. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de l'Arbre du clergé

L'arbre du clergé affectionnera une exposition ensoleillée. Il sera à l'origine d'une floraison qui produira des fleurs blanches, roses et rouges à partir d'août. Cette phase durera jusqu'au mois d'octobre. Cette plante dont le nom latin est Clerodendrum trichotomum est caduque.

L'arbre du clergé est tout à fait à l’aise sous nos climats. Cet arbuste résiste au froid. L'arbre du clergé aura une croissance optimale dans un sol sableux et limoneux. Faites également attention au pH qui doit être neutre. Une terre drainée est nécessaire pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de l'Arbre du clergé

L'arbre du clergé étant une plante vivace, il est possible de la garder plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

facilisis risus. mattis tempus non amet, id sit commodo risus ut at