Clethra barbinervis

De la famille des Clethraceae, Clethra barbinervis est un arbuste appartenant au genre Clethra.

Que ce soit pour le type d'engrais le plus adéquat, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, Clethra barbinervis est une plante qui requiert un entretien spécifique. Sans ces nutriments essentiels, cet arbuste ne se développera pas complètement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Plantation de Clethra barbinervis

Pour son épanouissement, cet arbuste préférera une exposition mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les fleurs blanches de Clethra barbinervis, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en juillet. En effet, ce mois représente d'ordinaire le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. L'arbuste est à feuillage caduc, il perdra donc son feuillage au cours de la saison froide.

Clethra barbinervis s'accommode parfaitement de notre climat, il pourra passer la période hivernale dehors. Il sera nécessaire de planter Clethra barbinervis dans un sol sableux et limoneux dont le pH sera acide. Pour répondre correctement à ses besoins, il faudra l'arroser régulièrement.

Entretien de Clethra barbinervis

Clethra barbinervis a une espérance de vie assez longue, avec certaines attentions. Il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

non at sem, felis ipsum consectetur