Chardon béni

Cnicus benedictus

De la famille des Asteraceae, le chardon béni est une plante annuelle faisant partie du genre Cnicus.

Comme pour toute plante, sa croissance se fait selon plusieurs paramètres cruciaux pour son épanouissement. Le chardon béni a besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information précise sur son entretien, posez vos questions sur le site.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Chardon béni

Un emplacement ensoleillé est parfait pour le plein épanouissement du chardon béni. Afin de pouvoir admirer les très jolies fleurs jaunes du chardon béni, il faudra patienter jusqu'au mois de mai, qui marque d'ordinaire le début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. Cette plante annuelle, Cnicus benedictus en latin, est une plante caduque et perd de ce fait l'ensemble de ses feuilles pendant l'hiver.

Vous devrez mettre le chardon béni à l’abri si les températures deviennent négatives. Le chardon béni pourra s'épanouir dans une terre limoneuse, sableuse et argileuse. Prenez également garde au pH qui doit être neutre ou alcalin. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien du Chardon béni

Le chardon béni complète son cycle végétatif en un an, ce qui ne lui permet pas de vivre au-delà de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Les autres espèces de Cnicus

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Cnicus.

efficitur. id, felis ut in amet,