Coffea arabica

Faisant partie de la famille des Rubiaceae, Coffea arabica appartient au genre Coffea (Caféier).

Que ce soit concernant son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de terre le plus approprié, Coffea arabica doit faire l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments absolument indispensables, la croissance de cet arbuste ne sera pas complète. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de Coffea arabica

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est parfait pour la croissance de Coffea arabica. Pour les personnes qui aiment les fleurs de Coffea arabica, c'est en avril que vous pourrez les contempler. Grâce à son feuillage persistant, l'arbuste ne perdra jamais ses feuilles, même pendant l'hiver.

Le froid n'est pas l'ami de Coffea arabica. Il ne survivra pas aux gelées. Il faudra planter Coffea arabica dans une terre sableuse, limoneuse et humifère ayant un pH acide ou neutre. Une terre drainée est nécessaire pour cet arbuste, qui a en outre besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de Coffea arabica

Coffea arabica a une espérance de vie relativement longue, moyennant certains soins. C'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux, humifère

Les autres espèces de Caféier

libero. commodo sem, Nullam id ut Aliquam justo Aenean Lorem