Comméline commune

Commelina communis

Faisant partie de la famille des Commelinaceae, la comméline commune se classifie dans le genre Commelina.

La comméline commune demande des apports particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cette plante vivace, consultez sans hésitation le forum associé pour trouver des renseignements supplémentaires.

Plantation de la Comméline commune

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la comméline commune peut se développer au mieux. Pour pouvoir contempler les fleurs bleues de la comméline commune, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de juillet, qui correspond normalement au commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'octobre.

Les températures inférieures à zéro ne conviennent absolument pas à la comméline commune. Une terre limoneuse et sableuse au pH neutre conviendra très bien à cette plante vivace. Pour répondre à ses besoins comme il se doit, cette plante vivace devra aussi bénéficier d'un apport en eau faible ou moyen.

Entretien de la Comméline commune

La comméline commune a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient bien puisqu'il s'agit d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

sed sit eleifend Curabitur elit. ipsum venenatis commodo tempus nunc