Coptide du groenland

Coptis trifolia

De la famille des Ranunculaceae, la coptide du groenland est une plante vivace faisant partie du genre Coptis.

Qu'il s'agisse du type de terre le plus approprié, de ses besoins en lumière ou de l'arrosage, la coptide du groenland doit être l'objet de soins spéciaux. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante vivace ne se développera pas complètement. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Coptide du groenland

Avec cette plante vivace, optez systématiquement pour une exposition mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les fleurs blanches qui ornent la coptide du groenland, il faudra savoir patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment marque le commencement de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de juin. Cette plante vivace, dont le nom savant est Coptis trifolia, fait partie des végétaux à feuillage persistant. Cela signifie qu'elle ne perdra pas son feuillage en saison hivernale.

La coptide du groenland ne craint pas les basses températures et arrive ainsi à pousser sans aucune difficulté sous nos latitudes. Un sol sableux, limoneux et argileux avec un pH acide ou neutre conviendra très bien à cette plante vivace. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, cette plante vivace devra en outre bénéficier d'un arrosage régulier.

Entretien de la Coptide du groenland

La coptide du groenland a la capacité de vivre plusieurs années, au prix de certaines attentions. Il s'agit effectivement d'une plante vivace vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

risus. diam dolor libero. suscipit et, odio quis Donec