Corallorhize maculée

Corallorhiza maculata

Au sein de la famille des Orchidaceae, la corallorhize maculée est une orchidée appartenant au genre Corallorhiza.

La corallorhize maculée a besoin d'apports spécifiques, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes concernant l'entretien de cette orchidée, rendez-vous sur le forum associé afin de recevoir des informations complémentaires.

Plantation de la Corallorhize maculée

Dans un emplacement mi-ombragé et ombragé, la corallorhize maculée est une orchidée qui se développe particulièrement bien. Elle va produire des fleurs de couleur jaune, rouge et orange à partir de mai, et ceci jusqu'au mois de septembre.

La corallorhize maculée s'accommode tout à fait de nos climats. Cette orchidée résiste aux températures glaciales. La corallorhize maculée s'épanouira de manière optimale dans un sol sableux, limoneux et argileux. Prenez aussi garde au pH, il faut qu'il soit neutre, acide ou alcalin. Il sera également essentiel de l'arroser modérément. En outre, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien de la Corallorhize maculée

La corallorhize maculée a la capacité de vivre plusieurs années, si on l'entretient correctement. C'est effectivement une orchidée vivace.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Corallorhiza

ipsum pulvinar neque. in ut dapibus