Cornouiller blanc

Cornus alba

Le cornouiller blanc est un arbuste appartenant au genre Cornus (Cornouiller) et faisant partie de la famille des Cornaceae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur divers paramètres décisifs pour sa survie. Le cornouiller blanc a de ce fait besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Cornouiller blanc

Un arbuste comme le cornouiller blanc affectionnera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. La phase de floraison de cet arbuste va s'étendre du mois de mai à juin. Cet arbuste va vous permettre d'admirer de magnifiques fleurs de couleur blanche. Cet arbuste, que l'on connait aussi sous le nom de Cornus alba, est une plante caduque et perd ainsi ses feuilles lors de la saison d'hiver.

Le cornouiller blanc résiste bien aux basses températures et parvient de ce fait à se développer aisément sous nos latitudes. Il sera nécessaire de planter le cornouiller blanc dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse ayant un pH acide ou neutre. Planter cet arbuste dans un sol drainé et l'arroser modérément va permettre de lui assurer un cadre adéquat.

Phasellus leo ante. risus. ut ipsum quis luctus id venenatis,