Cornouiller à feuilles alternes

Cornus alternifolia

De la famille des Cornaceae, le cornouiller à feuilles alternes appartient au genre Cornus (Cornouiller).

Que ce soit concernant le type de substrat le plus approprié, ses besoins en lumière ou son arrosage, le cornouiller à feuilles alternes est une plante qui doit être entretenue de manière bien spécifique. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, la croissance de cet arbuste ne se fera pas de manière optimale. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Cornouiller à feuilles alternes

Tout convient à cet arbuste : en adoptant le cornouiller à feuilles alternes, vous ne risquez pas de commettre d’erreur en ce qui concerne l’exposition parfaite. Il va produire des fleurs de couleur blanche dès mai, ce qui durera jusqu'en juin. Cet arbuste, qui s'appelle également Cornus alternifolia, possède un feuillage caduc, c'est-à-dire qu'il perd son feuillage pendant la saison d'hiver.

Le cornouiller à feuilles alternes ne craint pas les basses températures et va par conséquent s’épanouir sans aucune difficulté chez nous. Le cornouiller à feuilles alternes n'aura une croissance optimale que dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Attention cependant au pH, il doit être acide ou neutre. Planter cet arbuste dans un sol drainé et lui procurer un apport en eau moyen permettra de lui assurer un milieu adéquat.

Entretien du Cornouiller à feuilles alternes

Le cornouiller à feuilles alternes appartenant aux plantes vivaces, il est de ce fait possible d'en profiter durant des années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

efficitur. nec sem, vel, ut ipsum luctus ante. Praesent