Cornouiller odorant

Cornus amomum

Au sein de la famille des Cornaceae, le cornouiller odorant est un arbuste appartenant au genre Cornus (Cornouiller).

Le cornouiller odorant requiert des apports particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, n'hésitez surtout pas à consulter le forum associé afin d'obtenir davantage d'informations.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Cornouiller odorant

Avec cet arbuste, optez pour une exposition mi-ombragée. Pour contempler les belles fleurs blanches du cornouiller odorant, vous devrez patienter jusqu'en mai. En effet, ce mois représente le début de la phase de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de juillet. Cet arbuste, Cornus amomum en latin, possède un feuillage caduc, ce qui veut dire que son feuillage tombe en hiver.

Le cornouiller odorant s'acclimate tout à fait chez nous, ce qui permet à cet arbuste d'affronter le froid. Il est nécessaire de planter le cornouiller odorant dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Cet arbuste aura besoin d'un apport moyen en eau et d'une terre drainée si vous voulez lui offrir un environnement adéquat.

tempus dapibus fringilla id, justo Nullam nunc sem,