Quatre-temps

Cornus canadensis

Faisant partie de la famille botanique des Cornaceae, le quatre-temps se classifie dans le genre Cornus (Cornouiller).

Le quatre-temps a besoin d'apports spécifiques, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, consultez le forum en ligne afin d'obtenir plus d'informations.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Quatre-temps

Le quatre-temps affectionnera particulièrement un emplacement présentant une exposition mi-ombragée et ombragée. Afin de pouvoir admirer les jolies fleurs blanches qui ornent le quatre-temps, il faudra patienter jusqu'en mai. En effet, ce mois correspond d'ordinaire au début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en juin. Cette plante dont le nom latin est Cornus canadensis est caduque.

Le quatre-temps résiste bien au froid et va par conséquent s’épanouir aisément chez nous. Le quatre-temps pourra se développer dans un sol sableux, limoneux et argileux. Faites également attention au pH, il faut que celui-ci soit acide. Il sera de même essentiel de l'arroser fréquemment. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée ou humide.

et, ut accumsan ante. Aliquam suscipit Sed adipiscing nunc consequat. Donec neque.