Cornus capitata

Du genre Cornus (Cornouiller), Cornus capitata est un arbuste de la famille des Cornaceae.

Cornus capitata a besoin d'apports spécifiques, concernant l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou encore selon sa capacité d'adaptation. Si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin d'avoir tous les renseignements utiles.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de Cornus capitata

Cornus capitata s'adapte à tous les types d’exposition. Afin de pouvoir admirer les fleurs blanches qui ornent Cornus capitata, vous devrez patienter jusqu'au mois de juin. En effet, ce mois marque d'ordinaire le début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. Ayant un feuillage persistant, l'arbuste ne perdra jamais ses feuilles, même pendant la période hivernale.

La rudesse de notre climat en période hivernale et les températures inférieures à zéro pourraient être fatales à Cornus capitata. Cornus capitata a besoin d'un sol sableux, limoneux et argileux pour se développer correctement. Faites toutefois attention au pH qui doit être neutre ou alcalin. Planter cet arbuste dans un sol drainé et lui fournir un apport moyen en eau donnera l'occasion de lui garantir un milieu parfait.

dolor Curabitur ut risus. Aliquam diam