Cornouiller du japon

Cornus kousa

Du genre Cornus (Cornouiller), le cornouiller du japon appartient à la famille botanique des Cornaceae.

Le cornouiller du japon nécessite des apports particuliers, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cet arbuste, consultez le forum associé afin d'obtenir toutes les informations indispensables.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Cornouiller du japon

Avec cet arbuste, choisissez un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il va produire des fleurs de couleur blanche et rose dès mai. Cette phase de floraison se prolongera jusqu'au mois de juillet. C'est un arbuste qui perd ses feuilles en période hivernale, Cornus kousa possède donc un feuillage caduc.

Le cornouiller du japon résiste bien à la période hivernale et arrive de ce fait à pousser sans aucun problème sous notre climat. Un sol sableux, limoneux, argileux et humifère ayant un pH neutre ou acide conviendra tout à fait à cet arbuste. Cet arbuste a besoin d'une terre drainée et d'un arrosage modéré si vous souhaitez lui garantir un environnement optimal.

Entretien du Cornouiller du japon

Le cornouiller du japon a la capacité de vivre des années, si on l'entretient comme il faut. Il s'agit effectivement d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

sem, Aenean venenatis, quis, id Aliquam commodo tristique in dolor elementum mattis