Cornouiller mâle

Cornus mas

Le cornouiller mâle appartient au genre Cornus (Cornouiller) et fait partie de la famille des Cornaceae.

Que ce soit pour son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus approprié, le cornouiller mâle est une plante qui demande un entretien spécifique. Le cas échéant, cet arbuste ne s'épanouira pas complètement. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Cornouiller mâle

Le cornouiller mâle est un arbuste affectionnant particulièrement une place ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison s'étendra de février à avril. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité de contempler de splendides fleurs de couleur jaune. Cet arbuste a pour spécificité de perdre son feuillage durant l'hiver, Cornus mas possède donc un feuillage caduc.

Le cornouiller mâle s'accommode tout à fait de notre climat, il pourra même rester à l'extérieur pendant la période hivernale. Pour planter le cornouiller mâle, il faudra une terre limoneuse, sableuse et argileuse au pH acide, neutre ou alcalin. Une terre drainée est recommandée pour cet arbuste, qu'il faudra aussi arroser modérément.

Entretien du Cornouiller mâle

Le cornouiller mâle a la capacité de vivre durant des années, si on l'entretient comme il faut. Effectivement, il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

et, adipiscing at felis consequat. ipsum sed commodo id leo Praesent