Cornouiller officinal

Cornus officinalis

Du genre Cornus (Cornouiller), le cornouiller officinal est un arbuste qui fait partie de la famille des Cornaceae.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, le cornouiller officinal doit faire l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments absolument indispensables, cet arbuste n'aura pas une croissance optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations additionnelles.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Cornouiller officinal

Pour cet arbuste, préférez un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir contempler les jolies fleurs jaunes du cornouiller officinal, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de février, qui correspond au commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de mars. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Cornus officinalis est caduc.

Le cornouiller officinal s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui permet à cet arbuste de faire face à la période hivernale. Le cornouiller officinal aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse et argileuse pour croître correctement. Faites aussi attention au pH qui doit être neutre ou acide. Cet arbuste aura besoin d'un apport en eau moyen et d'un sol drainé si vous voulez lui offrir un cadre adéquat.

Entretien du Cornouiller officinal

Le cornouiller officinal a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient correctement. Effectivement, il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

consectetur efficitur. neque. odio nec elit. ut mi, Aliquam et, elit. Sed