Cornouiller de suède

Cornus suecica

Le cornouiller de suède appartient au genre Cornus (Cornouiller) et fait partie de la famille des Cornaceae.

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur divers paramètres qui sont absolument essentiels pour sa survie. Le cornouiller de suède a besoin d'eau, d'engrais ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le forum.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Cornouiller de suède

Une place ensoleillée et mi-ombragée est idéale pour la croissance du cornouiller de suède. Sa floraison s'étendra de mai à juillet. Cette plante vivace produira ainsi de magnifiques fleurs violettes et blanches. Cette plante vivace, en latin Cornus suecica, est une plante caduque, elle perd de ce fait son feuillage pendant la saison hivernale.

Le cornouiller de suède s'acclimate tout à fait sous nos latitudes, ce qui lui permet de résister aux basses températures. Pour planter le cornouiller de suède, il faut une terre sableuse, limoneuse et argileuse dont le pH est acide ou neutre. Il sera en outre capital de lui fournir un apport moyen en eau et une terre drainée.

Entretien du Cornouiller de suède

Le cornouiller de suède a une espérance de vie plutôt longue, avec quelques efforts puisque c'est en effet une plante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Phasellus justo Aenean id, mattis lectus eget libero