Coronille des jardins

Coronilla emerus

Du genre Coronilla (Coronille), la coronille des jardins est l'un des spécimens de la famille des Fabaceae.

La coronille des jardins demande des apports spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat à utiliser, de l'exposition, ou bien selon son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, consultez le forum associé afin de recevoir tous les renseignements utiles.

Plantation de la Coronille des jardins

Une place ensoleillée se révèle parfaite pour la croissance de la coronille des jardins. Pour admirer les superbes fleurs jaunes de la coronille des jardins, il sera nécessaire de patienter jusqu'en mai. En effet, ce moment représente normalement le commencement de la période de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois d'octobre. Coronilla emerus est le nom latin de cette plante qui perd son feuillage en hiver.

La coronille des jardins résiste bien au froid et peut en conséquence s’épanouir aisément sous notre climat. La coronille des jardins aura une croissance optimale dans une terre limoneuse et sableuse. Prenez aussi garde au pH, celui-ci doit être neutre. Il sera aussi fondamental de l'arroser ponctuellement. En outre, il lui faudra une terre sèche ou drainée.

Entretien de la Coronille des jardins

La coronille des jardins a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient comme il faut. En effet, c'est un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

massa Sed dolor leo neque. sem,