Coronille de valence

Coronilla valentina

Au sein de la famille des Fabaceae, la coronille de valence fait partie du genre Coronilla (Coronille).

Quelle que soit la plante, sa croissance se fera selon divers paramètres qui sont essentiels pour sa conservation. La coronille de valence a de ce fait besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière très spécifiques. Posez vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur son entretien.

Plantation de la Coronille de valence

Dans un emplacement ensoleillé, la coronille de valence s'épanouit particulièrement bien. Pour admirer les superbes fleurs jaunes de la coronille de valence, vous devrez faire preuve d'une grande patience jusqu'en février, qui marque le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juin. Cet arbuste, qui s'appelle Coronilla valentina en latin, est un végétal à feuillage persistant. Ainsi, il ne perdra pas son feuillage en hiver.

La coronille de valence s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. Cet arbuste ne craint pas particulièrement l'hiver. Un sol limoneux, argileux et sableux au pH alcalin sera idéal pour cet arbuste. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cet arbuste, qui a besoin d'un arrosage faible ou moyen.

Entretien de la Coronille de valence

La coronille de valence peut vivre pendant plusieurs années, avec quelques soins. Il s'agit effectivement d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux, sableux

justo commodo felis mattis id mi, in elementum risus.