Noisetier de byzance

Corylus colurna

De la famille botanique des Betulaceae, le noisetier de byzance est un arbre faisant partie du genre Corylus (Noisetier).

Le noisetier de byzance exige des apports spécifiques, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou bien de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cet arbre, consultez sans hésiter le forum associé pour obtenir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Noisetier

Plantation du Noisetier de byzance

Pour cet arbre, choisissez un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa période de floraison va démarrer en février et s'achever en avril. Cet arbre va vous permettre d'admirer de magnifiques fleurs jaunes. Cet arbre perd son feuillage durant la période hivernale, son feuillage est dit caduc.

Le noisetier de byzance résiste bien à la période hivernale et arrive ainsi à s’épanouir sans aucun souci chez nous. Pour planter le noisetier de byzance, il faut un sol limoneux avec un pH neutre ou alcalin. Cet arbre a besoin d'un apport en eau moyen et d'un sol drainé si vous désirez lui offrir un environnement idéal.

Entretien du Noisetier de byzance

Appartenant aux plantes vivaces, le noisetier de byzance pourra vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

risus. ut venenatis, lectus dapibus at vulputate, consectetur eleifend Lorem felis Aliquam