Cosmos chocolat

Cosmos atrosanguineus

Du genre Cosmos, le cosmos chocolat est une plante vivace appartenant à la famille des Asteraceae.

Que ce soit pour son arrosage, le type de substrat le plus adéquat ou ses besoins en lumière, le cosmos chocolat est une plante qui doit être entretenue de manière bien spécifique. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne sera pas optimal. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Cosmos

Plantation du Cosmos chocolat

Un emplacement ensoleillé se révèle idéal pour le développement du cosmos chocolat. Avant de pouvoir découvrir les fleurs rouges, violettes et brun du cosmos chocolat, il faudra patienter jusqu'au mois de mai, qui correspond d'habitude au commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera en décembre. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Cosmos atrosanguineus est caduc.

Les températures inférieures à 0°C peuvent avoir raison du cosmos chocolat. Le cosmos chocolat pourra se développer dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Prenez cependant garde au pH, il faut que celui-ci soit acide, neutre ou alcalin. Il sera également essentiel de l'arroser fréquemment. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée ou humide.

Entretien du Cosmos chocolat

Ayant une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, le cosmos chocolat pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Cosmos

sed risus. tristique Curabitur dolor odio ultricies suscipit venenatis in consequat. quis