Cosmos bipenné

Cosmos bipinnatus

De la famille botanique des Asteraceae, le cosmos bipenné est une plante annuelle qui appartient au genre Cosmos.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance dépend de plusieurs paramètres essentiels pour son épanouissement. Le cosmos bipenné a ainsi besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez vos questions sur le site.

Entretien du genre Cosmos

Plantation du Cosmos bipenné

Une situation ensoleillée s'avère parfaite pour le plein épanouissement du cosmos bipenné. Pour admirer les très belles fleurs blanches, roses et rouges du cosmos bipenné, il vous faudra faire preuve d'une grande patience jusqu'au mois de juin. En effet, ce mois correspond habituellement au commencement de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois d'octobre. C'est une plante annuelle qui renouvelle son feuillage au cours de l'hiver, le feuillage de Cosmos bipinnatus est donc caduc.

Il faudra obligatoirement mettre le cosmos bipenné à l’abri si les températures deviennent négatives. Pour planter le cosmos bipenné, il faudra un sol sableux, limoneux et argileux avec un pH neutre ou alcalin. Il sera aussi primordial de l'arroser fréquemment. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée ou humide.

Entretien du Cosmos bipenné

Le cosmos bipenné n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permet pas de vivre au-delà de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Cosmos

vulputate, at id, leo dolor efficitur. nunc venenatis dolor.