Cosmos sulfureux

Cosmos sulphureus

Du genre Cosmos, le cosmos sulfureux est l'un des spécimens de la famille des Asteraceae.

Le cosmos sulfureux possède des besoins spécifiques, concernant l'arrosage, au niveau du substrat, de l'exposition, ou bien selon sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cette plante annuelle, allez sur le forum associé afin d'obtenir des informations additionnelles.

Entretien du genre Cosmos

Plantation du Cosmos sulfureux

Le cosmos sulfureux aimera tout particulièrement une situation ensoleillée. Elle va vous permettre d'admirer une floraison qui va produire des fleurs oranges, rouges et jaunes dès le mois de juillet. Cette période se prolongera jusqu'au mois d'octobre. Cette plante qui porte le nom de Cosmos sulphureus en latin est caduque.

Sensible au froid, le cosmos sulfureux ne résistera pas à des températures négatives. Le cosmos sulfureux pourra s'épanouir dans un sol sableux, limoneux et argileux. Prenez également garde au pH, ce dernier doit être alcalin. Placez la plante annuelle dans une terre assez drainée, humide ou sèche, puis procurez-lui de l'eau de temps à autre, bien qu'elle n'ait pas d'exigences particulières en ce qui concerne ce point.

Entretien du Cosmos sulfureux

La végétation du cosmos sulfureux est annuelle, ce qui ne lui permettra pas de subsister plus d'une année.

Exposition

soleil

Arrosage

Variable

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Cosmos

quis, venenatis, in Nullam mattis justo velit, et, amet, efficitur. elit. venenatis