Cotoneaster bleu

Cotoneaster glaucophyllus

Le cotoneaster bleu appartient au genre Cotoneaster (Cotonéaster) et fait partie de la famille botanique des Rosaceae.

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type d'engrais le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, le cotoneaster bleu doit être l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, cet arbuste ne se développera pas pleinement. Posez sans hésiter vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Cotonéaster

Plantation du Cotoneaster bleu

En situation ensoleillée et mi-ombragée, le cotoneaster bleu se développe au mieux. La période de floraison de cet arbuste va démarrer en juin et prendre fin en juillet. Cet arbuste produira alors de splendides fleurs de couleur blanche. Cet arbuste, qui se nomme Cotoneaster glaucophyllus en latin, est un végétal à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'il ne perdra pas son feuillage en automne.

Le cotoneaster bleu s'adapte tout à fait à nos latitudes. D'ailleurs, cet arbuste résiste aux températures négatives. Il est nécessaire de placer le cotoneaster bleu dans un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH est neutre, alcalin ou acide. Un sol drainé est préconisé pour cet arbuste, qui aura également besoin d'un arrosage modéré.

ut Aliquam leo. massa Sed ipsum ut