Cotonéaster à petites feuilles

Cotoneaster microphyllus

Faisant partie de la famille botanique des Rosaceae, le cotonéaster à petites feuilles est un arbuste qui se classe dans le genre Cotoneaster (Cotonéaster).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type de substrat le plus approprié ou des apports en eau, le cotonéaster à petites feuilles est une plante qui doit être entretenue de manière bien particulière. Sans ces nutriments absolument essentiels, le développement de cet arbuste ne sera pas optimal. Posez sans hésiter vos questions sur le site s'il vous faut des informations additionnelles.

Entretien du genre Cotonéaster

Plantation du Cotonéaster à petites feuilles

Un arbuste comme le cotonéaster à petites feuilles va apprécier une situation ensoleillée et mi-ombragée. Il va produire des fleurs blanches dès mai. Cette période continuera jusqu'en juin. Cet arbuste, dont le nom savant est Cotoneaster microphyllus, est une plante sempervirente c'est-à-dire à feuilles persistantes. Cela veut dire que son feuillage ne tombera pas durant la saison froide.

Le cotonéaster à petites feuilles s'adapte parfaitement à nos latitudes, ce qui lui permet de faire face aux basses températures. Le cotonéaster à petites feuilles pourra se développer dans un sol sableux, limoneux et argileux. Attention cependant au pH qui doit être neutre. Il lui faudra par ailleurs un apport faible ou moyen en eau, ainsi qu'une terre drainée ou sèche, pour satisfaire ses besoins.

nec nunc ipsum risus. risus libero mattis efficitur. Praesent mi,