Azarolier

Crataegus azarolus

De la famille des Rosaceae, l'azarolier se classe dans le genre Crataegus (Aubépine).

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur plusieurs critères qui sont cruciaux pour sa conservation. L'azarolier a besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser des questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements clairs sur les consignes d'entretien.

Entretien du genre Aubépine

Plantation de l'Azarolier

Cet arbre fruitier s'accommode de situations ombragées, ensoleillées et mi-ombragées : avec l'azarolier, vous n'avez aucune chance de vous tromper sur l’exposition idéale. Il donnera des fleurs blanches dès juin, phénomène qui durera jusqu'au mois de juillet. Cet arbre fruitier perd ses feuilles pendant la période hivernale, son feuillage est donc caduc.

L'azarolier s'acclimate parfaitement chez nous, ce qui lui permet de résister au froid. L'azarolier a besoin d'un sol argileux, sableux et limoneux. Prenez aussi garde au pH qui doit être neutre ou alcalin. Il sera aussi fondamental de l'arroser fréquemment. Par ailleurs, il aura besoin d'une terre drainée ou humide.

sem, quis in id, dictum tempus mattis Praesent