Safran

Crocus sativus

Faisant partie de la famille botanique des Iridaceae, le safran est une plante aromatique qui se classifie dans le genre Crocus.

Que ce soit pour le type d'engrais le plus approprié, son arrosage ou ses besoins en lumière, le safran est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, le développement de cette plante aromatique ne sera pas optimal. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des informations additionnelles.

Entretien du genre Crocus

Plantation du Safran

Une plante aromatique comme le safran aimera une exposition ensoleillée. Pour pouvoir contempler les magnifiques fleurs violettes qui ornent le safran, il faudra patienter jusqu'en septembre. En effet, ce moment marque normalement le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'octobre. Cette plante aromatique renouvelle son feuillage en période hivernale, le feuillage de Crocus sativus est donc qualifié de caduc.

Le safran s'adapte très bien à notre climat, elle va passer la période hivernale dehors. Pour planter le safran, il faudra un sol limoneux et sableux dont le pH sera neutre ou acide. Il sera également important de l'arroser ponctuellement. En outre, elle aura besoin d'une terre drainée ou sèche.

id et, eleifend in ut mi, Praesent