Cyprès de chine

Cupressus funebris

De la famille des Cupressaceae, le cyprès de chine est l'un des spécimens du genre Cupressus (Cyprès).

Qu'il s'agisse des apports en eau, de ses besoins en lumière ou du type de substrat le plus approprié, le cyprès de chine est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cet arbre ne se fera pas de façon complète. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Cyprès de chine

Un arbre comme le cyprès de chine aimera un emplacement présentant une exposition ensoleillée. Lorsque les bonnes conditions sont effectivement réunies, sa floraison devrait avoir lieu d'avril jusqu'en mai. Cet arbre, que l'on connait également sous le nom de Cupressus funebris, dispose d'un feuillage persistant.

Le cyprès de chine ne tiendra pas si les températures se révèlent négatives. Il s'agit d'un arbre craignant particulièrement la saison hivernale. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse avec un pH soc acide, neutre, acide ou alcalin est l'idéal pour cet arbre. Une terre drainée est conseillée pour cet arbre, qui va par ailleurs avoir besoin d'un arrosage modéré.

Entretien du Cyprès de chine

Avec une période de végétation qui dure des années, le cyprès de chine pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

facilisis in amet, Aliquam lectus at porta. Donec Praesent dictum felis