Cyprès commun

Cupressus sempervirens

Du genre Cupressus (Cyprès), le cyprès commun est un arbre de la famille des Cupressaceae.

Le cyprès commun a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat à utiliser, de l'ensoleillement, ou bien de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbre, consultez le forum associé afin de trouver des renseignements supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Cyprès commun

Une exposition ensoleillée se révèle idéale pour l'épanouissement du cyprès commun. Pour contempler les fleurs blanches du cyprès commun, il sera nécessaire de faire preuve de patience jusqu'au mois de février, qui correspond au début de la floraison. Celle-ci s'achèvera en avril. Cet arbre, qui se nomme Cupressus sempervirens en latin, fait partie des plantes à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'il ne perdra pas ses feuilles en saison froide.

Les températures inférieures à zéro ne conviennent absolument pas au cyprès commun. Le cyprès commun pourra se développer dans un sol limoneux, sableux et argileux. Prenez cependant garde au pH, il faut que ce dernier soit neutre ou alcalin. Pour pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien du Cyprès commun

Le cyprès commun est un spécimen de plante vivace, vous pouvez de ce fait la garder plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

vulputate, id elementum lectus fringilla Aliquam