Curcuma

Curcuma longa

De la famille des Zingiberaceae, le curcuma se classifie dans le genre Curcuma.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de terre le plus approprié ou son arrosage, le curcuma est une plante qui requiert un entretien spécifique. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante potagère ne s'épanouira pas complètement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Curcuma

Plantation du Curcuma

Une plante potagère comme le curcuma affectionnera une place ensoleillée et mi-ombragée. Pour admirer les splendides fleurs blanches qui ornent le curcuma, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois d'août. En effet, ce moment correspond d'ordinaire au début de la floraison. Celle-ci durera jusqu'en octobre. Cette plante potagère, qui porte le nom latin de Curcuma longa, fait partie des végétaux sempervirents c'est-à-dire à feuillage persistant. Cela veut dire qu'elle ne perdra pas ses feuilles durant l'automne.

Le curcuma ne résistera pas aux gelées. Un sol sableux et limoneux ayant un pH acide, neutre ou alcalin sera idéal pour cette plante potagère. Une terre drainée ou humide est suggérée pour cette plante potagère, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien du Curcuma

Le curcuma étant un spécimen de plante vivace, vous pourrez donc en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Curcuma

accumsan odio massa libero Donec leo. felis diam libero. pulvinar mi, justo