Cuscute du thym

Cuscuta epithymum

Du genre Cuscuta (Cuscutes), la cuscute du thym est l'un des spécimens de la famille botanique des Convolvulaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance se fait suivant divers critères déterminants pour sa conservation. La cuscute du thym a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Cuscute du thym

En situation ensoleillée, la cuscute du thym s'épanouit vraiment bien. Sa floraison va commencer en juin et se terminer en septembre. Grâce à cette plante grimpante, vous allez pouvoir admirer de jolies fleurs blanches. Cette plante grimpante renouvelle son feuillage au cours de la saison d'hiver, le feuillage de Cuscuta epithymum est donc caduc.

La cuscute du thym résiste bien au froid et peut de ce fait pousser facilement sous nos latitudes. Il sera nécessaire de placer la cuscute du thym dans un sol sableux dont le pH sera acide. Il sera qui plus est crucial de lui procurer un apport en eau moyen, ainsi qu'une terre drainée, pour répondre à ses besoins.

Entretien de la Cuscute du thym

La cuscute du thym n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, son espérance de vie ne dépassera donc pas 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux

commodo diam ut libero in dolor.