Cyclamen de naples

Cyclamen hederifolium

De la famille des Primulaceae, le cyclamen de naples appartient au genre Cyclamen.

Que ce soit pour son arrosage, le type d'engrais le plus adéquat ou ses besoins en lumière, le cyclamen de naples est une plante qui demande un entretien particulier. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, cette plante vivace ne se développera pas pleinement. Posez sans hésiter vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Cyclamen

Plantation du Cyclamen de naples

Une place mi-ombragée et ombragée s'avère idéale pour le développement du cyclamen de naples. Elle sera à l'origine d'une floraison qui produira des fleurs de couleur rose dès août. Cette période de floraison durera jusqu'au mois de novembre. C'est une plante vivace qui renouvelle toutes ses feuilles en période hivernale, Cyclamen hederifolium est donc une plante à feuillage caduc.

Le cyclamen de naples s'adapte admirablement à nos climats. Cette plante vivace ne craint pas l'hiver. Il faudra planter le cyclamen de naples dans un sol sableux et limoneux au pH neutre ou alcalin. Un sol drainé est préférable pour cette plante vivace, qui aura en outre besoin d'un arrosage modéré.

Entretien du Cyclamen de naples

La végétation vivace du cyclamen de naples lui permettra de vivre plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

amet, justo mattis ut Praesent nunc venenatis elementum Phasellus