Cyclamen de perse

Cyclamen persicum

De la famille des Primulaceae, le cyclamen de perse se classifie dans le genre Cyclamen.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, le cyclamen de perse est une plante qui demande un entretien spécifique. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de manière optimale. N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Cyclamen

Plantation du Cyclamen de perse

Le cyclamen de perse s'adaptera à toutes les expositions. Avant de pouvoir contempler les jolies fleurs roses, blanches, rouges et violettes qui ornent le cyclamen de perse, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en janvier. En effet, ce mois correspond au commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera en décembre. C'est une plante vivace qui perd ses feuilles pendant la période hivernale, le feuillage de Cyclamen persicum est donc caduc.

Le cyclamen de perse ne résistera pas si les températures sont négatives. Il s'agit d'une plante vivace craignant particulièrement la saison froide. Le cyclamen de perse sera à l'aise pour se développer dans une terre sableuse et limoneuse. Une terre drainée ou humide est préférable pour cette plante vivace, qu'il faudra en outre arroser fréquemment.

Entretien du Cyclamen de perse

Étant une plante vivace, le cyclamen de perse pourra vivre plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

felis luctus mattis commodo dolor. Praesent sem, eleifend et, quis, lectus