Citronnelle

Cymbopogon citratus

Faisant partie de la famille botanique des Poaceae, la citronnelle appartient au genre Cymbopogon.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type d'engrais le plus adéquat ou de l'arrosage, la citronnelle est une plante qui doit être entretenue de façon bien spécifique. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante aromatique ne se développera pas totalement. Posez toutes vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Plantation de la Citronnelle

Cette plante aromatique présentera une vraie préférence pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée. Du mois d'août jusqu'en septembre, la floraison de la citronnelle aura lieu. Cette plante aromatique, qui porte le nom latin de Cymbopogon citratus, appartient aux végétaux à feuillage persistant. Ainsi, elle conservera son feuillage en automne.

La citronnelle craint le froid, et cela ne lui permettra pas d'affronter le gel durant la période hivernale. Une terre sableuse, limoneuse et humifère ayant un pH neutre, acide ou alcalin est l'idéal pour cette plante aromatique. Un sol drainé est nécessaire pour cette plante aromatique, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser régulièrement.

Entretien de la Citronnelle

Ayant une période de végétation qui dure des années, la citronnelle pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux, humifère

eget ipsum tristique pulvinar venenatis leo. libero. luctus lectus id