Souchet comestible

Cyperus esculentus

Faisant partie de la famille botanique des Cyperaceae, le souchet comestible est une plante potagère qui se classe dans le genre Cyperus (Papyrus).

Quel que soit le type de plante, sa croissance se fera suivant divers critères décisifs pour son développement. Le souchet comestible a ainsi besoin de lumière, d'eau ou d'engrais en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Papyrus

Plantation du Souchet comestible

Une plante potagère comme le souchet comestible appréciera tout particulièrement une exposition ensoleillée. Elle va produire des fleurs jaunes à partir d'août. Cette phase durera jusqu'en septembre. Les feuilles de cette plante dont le nom savant est Cyperus esculentus sont caduques.

Cette plante potagère déteste le froid, et encore plus les gelées. Mettez bien le souchet comestible à l'abri durant l'hiver. Il est nécessaire de planter le souchet comestible dans un sol argileux, sableux et humifère dont le pH est neutre. Cette plante potagère a besoin d'un sol humide ou drainé et d'un arrosage fréquent si vous souhaitez lui assurer un environnement adéquat.

Entretien du Souchet comestible

Grâce à sa période de végétation qui dure des années, le souchet comestible pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

argileux, sableux, humifère

elementum id, porta. massa ipsum Donec commodo Praesent