Cypripède acaule

Cypripedium acaule

La cypripède acaule est une orchidée qui appartient au genre Cypripedium et fait partie de la famille botanique des Orchidaceae.

Que ce soit concernant son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus adéquat, la cypripède acaule doit être l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, cette orchidée ne se développera pas totalement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Plantation de la Cypripède acaule

Pour cette orchidée, préférez toujours un emplacement avec une exposition mi-ombragée. Sa phase de floraison s'étendra du mois de mai à juin. Cette orchidée va vous permettre d'admirer de splendides fleurs de couleur rose. Les feuilles de cette plante dont le nom savant est Cypripedium acaule sont caduques.

Notre climat convient très bien à la cypripède acaule, qui va même rester dehors durant la saison hivernale. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH acide est l'idéal pour cette orchidée. Planter cette orchidée dans une terre humide ou drainée et l'arroser fréquemment vous donnera l'occasion de lui offrir un milieu idéal.

Entretien de la Cypripède acaule

La cypripède acaule appartient aux plantes vivaces, vous pouvez en profiter durant des années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Cypripedium

odio Donec eleifend nec leo. lectus ut leo non