Sabot de vénus

Cypripedium calceolus

Le sabot de vénus appartient au genre Cypripedium et fait partie de la famille des Orchidaceae.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus adéquat, de l'arrosage ou de ses besoins en lumière, le sabot de vénus est une plante qui demande un entretien spécifique. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cette orchidée ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Plantation du Sabot de vénus

Pour sa croissance, cette orchidée aura une vraie préférence pour un emplacement avec une exposition mi-ombragée. Afin de pouvoir contempler les fleurs jaunes qui ornent le sabot de vénus, il faudra patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois marque normalement le début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. Cette orchidée, en latin Cypripedium calceolus, est une plante à feuillage caduc, c'est-à-dire que son feuillage tombe pendant l'hiver.

Le sabot de vénus s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui lui permet d'affronter le froid. Le sabot de vénus requiert une terre limoneuse et humifère pour se développer de manière optimale. Faites aussi attention au pH, il faut qu'il soit alcalin. Pour pouvoir garantir l'épanouissement de votre le sabot de vénus, il sera important de l'arroser modérément.

Entretien du Sabot de vénus

Avec une période de végétation qui dure des années, le sabot de vénus pourra vivre très longtemps.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, humifère

Les autres espèces de Cypripedium

sem, dolor ipsum Donec mattis commodo vulputate, eleifend