Dactylorhize incarnat

Dactylorhiza incarnata

De la famille des Orchidaceae, la dactylorhize incarnat est une orchidée appartenant au genre Dactylorhiza.

La dactylorhize incarnat possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'exposition, du substrat, ou selon sa résistance au froid. Si vous ne savez pas comment entretenir cette orchidée, rendez-vous sur le forum associé pour trouver des renseignements supplémentaires.

Plantation de la Dactylorhize incarnat

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la dactylorhize incarnat s'épanouit particulièrement bien. La phase de floraison de cette orchidée démarre en mai et prend fin en juillet. Grâce à cette orchidée, vous allez pouvoir contempler de magnifiques fleurs de couleur rose. Le feuillage de cette plante qui s'appelle Dactylorhiza incarnata en latin est caduc.

La dactylorhize incarnat s'accoutume parfaitement à notre climat, elle va même passer la période hivernale dehors. Pour planter la dactylorhize incarnat, il faut un sol limoneux, sableux et argileux dont le pH est neutre ou alcalin. Pour pouvoir garantir son épanouissement, cette orchidée devra par ailleurs avoir la possibilité de bénéficier d'un apport en eau important.

Entretien de la Dactylorhize incarnat

La dactylorhize incarnat peut vivre plusieurs années, moyennant certaines attentions. C'est effectivement une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

amet, Phasellus Donec dolor neque. ut libero. ut dictum elit. facilisis