Orchis négligé

Dactylorhiza praetermissa

De la famille des Orchidaceae, l'orchis négligé est une orchidée appartenant au genre Dactylorhiza.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type d'engrais le plus approprié ou de l'arrosage, l'orchis négligé est une plante qui requiert un entretien spécifique. Le cas échéant, la croissance de cette orchidée ne sera pas optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Plantation de l'Orchis négligé

Cette orchidée préférera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Elle permettra d'admirer une floraison qui va produire des fleurs de couleur rose et violette à partir de juin. Cette phase durera jusqu'au mois de juillet. Cette orchidée, que l'on connait également sous le nom de Dactylorhiza praetermissa, est une plante caduque et perd donc toutes ses feuilles au cours de l'hiver.

L'orchis négligé résiste bien aux basses températures et arrive de ce fait à se développer facilement chez nous. Un sol argileux au pH alcalin, acide ou neutre sera idéal pour cette orchidée. Une terre humide ou drainée est préférable pour cette orchidée, qui aura besoin d'un arrosage fréquent.

Entretien de l'Orchis négligé

L'orchis négligé a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient correctement. C'est une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

ut quis quis, venenatis, et, pulvinar leo nec libero