Daphné garou

Daphne gnidium

De la famille botanique des Thymelaeaceae, le daphné garou se classe dans le genre Daphne (Daphné).

Le daphné garou requiert des apports particuliers, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat, de l'exposition, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes en ce qui concerne les soins à fournir à cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour obtenir des informations additionnelles.

Plantation du Daphné garou

Dans un emplacement mi-ombragé et ombragé, le daphné garou s'épanouit particulièrement bien. Afin de pouvoir admirer les fleurs blanches qui ornent le daphné garou, il faudra vous montrer patient jusqu'en mars, qui correspond au commencement de la phase de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois d'octobre. Cet arbuste, Daphne gnidium en latin, est un végétal sempervirent, c'est-à-dire à feuilles persistantes.

Les températures inférieures à zéro ne conviennent pas du tout au daphné garou. Le daphné garou a besoin d'un sol limoneux et argileux pour se développer au mieux. Faites aussi attention au pH qui doit être neutre. Une terre sèche ou drainée est suggérée pour cet arbuste, qui a besoin d'un arrosage faible ou moyen.

Entretien du Daphné garou

Étant une plante vivace, le daphné garou pourra vivre plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, argileux

velit, ut massa ut venenatis, dictum dapibus libero risus dolor