Bois-joli

Daphne mezereum

De la famille des Thymelaeaceae, le bois-joli est un arbuste appartenant au genre Daphne (Daphné).

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type de substrat le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, le bois-joli doit être l'objet d'attentions particulières. Il doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de cet arbuste ne se fera pas de façon optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Plantation du Bois-joli

Un arbuste comme le bois-joli aimera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour enfin découvrir les jolies fleurs roses qui ornent le bois-joli, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de février. En effet, ce moment correspond au début de la période de floraison. Celle-ci continuera jusqu'en avril. Cet arbuste, en latin Daphne mezereum, est une plante caduque et perd ainsi son feuillage pendant l'hiver.

Le bois-joli s'adapte tout à fait à nos climats, ce qui permet à cet arbuste d'affronter la période hivernale. Un sol limoneux et argileux au pH neutre, alcalin ou acide convient très bien à cet arbuste. Un sol drainé est préférable pour cet arbuste, qu'il faudra aussi arroser modérément.

Entretien du Bois-joli

Appartenant aux plantes vivaces, le bois-joli peut vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux

ut sem, dolor non at consequat.