Daphné faux olivier

Daphne oleoides

Appartenant à la famille des Thymelaeaceae, le daphné faux olivier est un arbuste que l'on classifie dans le genre Daphne (Daphné).

Le daphné faux olivier a besoin d'apports particuliers, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou encore de sa rusticité. Et si vous avez des doutes sur l'entretien de cet arbuste, rendez-vous sur le forum en ligne afin d'avoir tous les renseignements indispensables.

Plantation du Daphné faux olivier

L'exposition choisie peut être ombragée ou mi-ombragée cela n’a aucune importance pour le daphné faux olivier. Il faut savoir que cet arbuste s’épanouit dans n'importe quelles situations. Pour pouvoir découvrir les magnifiques fleurs blanches qui ornent le daphné faux olivier, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment représente habituellement le commencement de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juillet. Les feuilles persistantes de Daphne oleoides seront présentes même en hiver.

Le daphné faux olivier ne craint pas les basses températures et peut ainsi se développer facilement sous nos latitudes. Le daphné faux olivier pourra se développer dans un sol sableux, limoneux et argileux. Prenez cependant garde au pH, il faut que ce dernier soit acide ou neutre. Il sera de même primordial de l'arroser ponctuellement. En outre, il aura besoin d'une terre sèche ou drainée.

Entretien du Daphné faux olivier

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, le daphné faux olivier pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

neque. Praesent fringilla Praesent ut id Nullam accumsan luctus