Daphné strié

Daphne striata

De la famille des Thymelaeaceae, le daphné strié fait partie du genre Daphne (Daphné).

Que ce soit pour son arrosage, le type d'engrais le plus adéquat ou ses besoins en lumière, le daphné strié est une plante qui requiert un entretien particulier. Sans ces nutriments absolument essentiels, le développement de cet arbuste ne se fera pas de manière complète. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Plantation du Daphné strié

Pour son développement, cet arbuste aura une nette préférence pour une exposition ensoleillée. Pour pouvoir découvrir les fleurs roses du daphné strié, il sera nécessaire de patienter jusqu'en mai, qui marque normalement le commencement de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en juillet. Cet arbuste, Daphne striata en latin, est une plante à feuillage persistant.

Le daphné strié résiste très bien à l'hiver et peut de ce fait pousser sans aucun problème sous notre climat. Il est nécessaire de placer le daphné strié dans un sol limoneux et caillouteux dont le pH est alcalin, acide ou neutre. Une terre drainée est préférable pour cet arbuste, qu'il faudra en outre arroser modérément.

Entretien du Daphné strié

Le daphné strié peut vivre plusieurs années, avec quelques efforts. Effectivement, il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

elit. libero at non porta. vel, mi, et, sit tristique felis pulvinar