Darlingtonia californica

Faisant partie de la famille des Sarraceniaceae, la darlingtonia californica se classe dans le genre Darlingtonia.

La darlingtonia californica a besoin d'apports spécifiques, concernant son arrosage, au niveau de l'engrais, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante carnivore, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour trouver des renseignements supplémentaires.

Plantation de la Darlingtonia californica

Une plante carnivore comme la darlingtonia californica aimera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Afin de pouvoir admirer les belles fleurs rouges, roses et violettes de la darlingtonia californica, il faudra vous montrer patient jusqu'en mai, qui marque habituellement le commencement de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Cette plante carnivore, Darlingtonia californica en latin, a un feuillage caduc, c'est-à-dire qu'elle perd son feuillage pendant l'hiver.

La darlingtonia californica s'accommode parfaitement de nos climats, ce qui permet à cette plante carnivore de faire face à l'hiver. Un sol caillouteux possédant un pH acide, neutre ou alcalin conviendra tout à fait à cette plante carnivore. Un sol humide est suggéré pour cette plante carnivore, qui va en outre avoir besoin d'un arrosage régulier.

Entretien de la Darlingtonia californica

La végétation vivace de la darlingtonia californica lui permettra de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

caillouteux

Les autres espèces de Darlingtonia

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Darlingtonia.

ut quis, id Donec ut Aenean