Datura à feuilles de chêne

Datura quercifolia

Le datura à feuilles de chêne est un spécimen du genre Datura appartenant à la famille des Solanaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type de substrat le plus approprié, le datura à feuilles de chêne est une plante qui demande un entretien spécifique. Sans ces nutriments absolument indispensables, le développement de cette plante annuelle ne sera pas optimal. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Entretien du genre Datura

Plantation du Datura à feuilles de chêne

N'importe quelle exposition conviendra au datura à feuilles de chêne. Elle donnera des fleurs de couleur bleue et blanche à partir de juillet, et ceci jusqu'au mois de septembre. Cette plante annuelle, en latin Datura quercifolia, est une plante caduque, c'est-à-dire que ses feuilles tombent pendant la saison d'hiver.

Vous devrez nécessairement mettre le datura à feuilles de chêne à l’abri en cas de températures négatives. Pour planter le datura à feuilles de chêne, il faut un sol sableux et limoneux avec un pH neutre, acide ou alcalin. Il sera en outre fondamental de lui fournir un apport faible ou moyen en eau et une terre sèche ou drainée, afin de répondre à ses besoins.

Entretien du Datura à feuilles de chêne

Le datura à feuilles de chêne a un cycle végétatif annuel qui restreint son espérance de vie à un an.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Curabitur justo commodo id, ut ipsum elit. fringilla ultricies nec