Pomme épineuse

Datura stramonium

Du genre Datura, la pomme épineuse est une plante annuelle de la famille des Solanaceae.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus adéquat, la pomme épineuse doit être l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments essentiels, le développement de cette plante annuelle ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Datura

Plantation de la Pomme épineuse

Une place ensoleillée s'avère idéale pour l'épanouissement de la pomme épineuse. Elle produira des fleurs blanches dès juin, et ceci jusqu'au mois d'octobre. Cette plante annuelle, en latin Datura stramonium, est une plante caduque, elle perd de ce fait son feuillage pendant l'hiver.

La pomme épineuse s'acclimate parfaitement chez nous. D'ailleurs, cette plante annuelle résiste au froid. Il sera nécessaire de placer la pomme épineuse dans un sol limoneux au pH neutre ou alcalin. Une terre drainée est conseillée pour cette plante annuelle, qui a besoin d'un arrosage modéré.

Entretien de la Pomme épineuse

À noter que la pomme épineuse ne pourra pas résister plus d'un an (il s'agit d'une plante dont le cycle végétatif s'étend sur 12 mois).

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

Aenean ut id accumsan fringilla nunc ultricies facilisis dolor