Delphinium exaltatum

Appartenant à la famille des Ranunculaceae, Delphinium exaltatum est une plante vivace qui se classifie dans le genre Delphinium (Dauphinelles).

Delphinium exaltatum a des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour recevoir toutes les informations utiles.

Entretien du genre Dauphinelles

Plantation de Delphinium exaltatum

Delphinium exaltatum aimera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Elle sera à l'origine d'une floraison qui produira des fleurs de couleur violette à partir de juin. Cette période se prolongera jusqu'au mois de septembre.

Delphinium exaltatum s'adapte tout à fait à nos latitudes. Cette plante vivace ne craint pas particulièrement l'hiver. Delphinium exaltatum n'aura une croissance optimale que dans un sol sableux et limoneux. Faites néanmoins attention au pH, il faut qu'il soit acide, neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans une terre drainée et l'arroser modérément vous permet de lui assurer un cadre adéquat.

ut porta. vel, at ut diam velit, sed commodo Curabitur elit. justo